Projet:Contribuer

Les contributions doivent présenter un sujet, une œuvre, un artiste, un designer, un artisan, une technique, un lieu en rapport avec une production, ou encore développer une réflexion transversale ou particulière en lien avec la thématique Arts and Crafts aujourd'hui.

Chaque contribution constitue une page qui est référencée sur la base de données. Elles peuvent être constituées principalement de textes, d'images et de vidéos ou mêlées chacune de ses formes.

Elles n'ont pas un but promotionnel mais bien d'ouvrir à une connaissance, de favoriser la découverte et d'être utile à toutes personnes engagées dans ces relations et pouvant favoriser l'apparition de nouvelles coopérations.

Nous avons cherché la plus grande simplicité d'utilisation, voici néanmoins quelques conseils que vous retrouverez au fur et à mesure de la création de votre page.

Lorsque vous avez terminé la rédaction de votre page, cliquez sur « enregistrer ». Vous basculez alors sur l'interface de traduction. La plateforme collaborative est bilingue français – anglais au niveau de l'ensemble de ses éléments fonctionnels : titre des pages et chapeau introductif utilisé par le moteur de recherche. Le contenu même des pages n'est pas nécessairement traduit et peut intégrer d'autres langues. Nous vous recommandons d'opérer vous même la traduction, sinon nous procéderons à une traduction du titre et du chapeau dans un but simplement fonctionnel à l'aide d'un logiciel de traduction.

La plateforme collaborative comporte un comité de lecture composé d'enseignants chercheurs de chaque école d'art partenaire. Ce comité se réserve le droit d'accepter, de refuser et le cas échéant de demander des modifications à votre contribution. Il y a donc un délai que nous nous efforçons de rendre le plus bref entre le moment de dépôt et la publication sur la plateforme.

Proposer un nouvel article :

Donnez un titre plutôt court qui renseigne clairement sur le contenu


Chaque page créée doit être associée à au moins une catégorie « artistes et artisans », « œuvres », « techniques », « lieux », « société » (réflexion transversales, philosophiques, anthropologiques, politiques…). Souvent les pages recouvrent plusieurs catégories.