« Projet:Bibliographie » : différence entre les versions

(Bibliographie du text Musée du Vitrail à Porto)
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Cette page est destinée à s'enrichir progressivement grâce à vos contributions.


*Almeida, Teresa. (2011). ''O vidro como material plástico: transparência, luz, cor e expressão.'' Tese de Doutoramento. Universidade de Aveiro <br />Almeida, Teresa. (2021) ''A Pintura transparente de João Aquino Antunes.'' Revista GAMA, Estudos Artísticos. Volume 9, número 18, julho–dezembro 2021 ISSN 2182-8539, e-ISSN 2182-8725  <br />Almeida, Teresa. (2022). ''O etéreo da luz e da cor no vitral – caso de estudo em três artistas portugueses''”,  Revista Éter, ISSN 2595-4814.  <br />Almeida, Teresa. Emma, Lochorey, Stained Glass Workshop Heritage in Portugal with more than 100 Years. International Journal of Art and Art History. June 2021, Vol. 9, No. 1, pp. 1-12 ISSN: 2374-2321 (Print), 2374-233X (Online)  <br />Gage, John.(1999).Color and culture. Practice and meaningfromAntiquitytoAbstraction. Universityof California Press, Thames & Hudson Ltd  <br />Gage, John. (2006).Color and Meaning, Art, Science and Symbolism'''''.''''' Singapore: Thames&HudsonLtd  <br />Itten, Johannes (1961).The art of color – the subjective and objective rationale of color. New York: Reinhold Publishing Corporation, 1961 (tradução Ernst van Haagen)
*Almeida, Teresa. (2011). ''O vidro como material plástico: transparência, luz, cor e expressão.'' Tese de Doutoramento. Universidade de Aveiro  
*Almeida, Teresa. (2021) ''A Pintura transparente de João Aquino Antunes.'' Revista GAMA, Estudos Artísticos. Volume 9, número 18, julho–dezembro 2021 ISSN 2182-8539, e-ISSN 2182-8725   
*Almeida, Teresa. (2022). ''O etéreo da luz e da cor no vitral – caso de estudo em três artistas portugueses''”,  Revista Éter, ISSN 2595-4814.   
*Almeida, Teresa. Emma, Lochorey, Stained Glass Workshop Heritage in Portugal with more than 100 Years. International Journal of Art and Art History. June 2021, Vol. 9, No. 1, pp. 1-12 ISSN: 2374-2321 (Print), 2374-233X (Online)   
*Gage, John.(1999).Color and culture. Practice and meaning from Antiquity to Abstraction. Universityof California Press, Thames & Hudson Ltd   
*Gage, John. (2006).Color and Meaning, Art, Science and Symbolism'''''.''''' Singapore: Thames&HudsonLtd   
*Itten, Johannes (1961).The art of color – the subjective and objective rationale of color. New York: Reinhold Publishing Corporation, 1961 (tradução Ernst van Haagen)

Dernière version du 29 janvier 2024 à 16:25

  • Almeida, Teresa. (2011). O vidro como material plástico: transparência, luz, cor e expressão. Tese de Doutoramento. Universidade de Aveiro
  • Almeida, Teresa. (2021) A Pintura transparente de João Aquino Antunes. Revista GAMA, Estudos Artísticos. Volume 9, número 18, julho–dezembro 2021 ISSN 2182-8539, e-ISSN 2182-8725
  • Almeida, Teresa. (2022). O etéreo da luz e da cor no vitral – caso de estudo em três artistas portugueses”,  Revista Éter, ISSN 2595-4814.
  • Almeida, Teresa. Emma, Lochorey, Stained Glass Workshop Heritage in Portugal with more than 100 Years. International Journal of Art and Art History. June 2021, Vol. 9, No. 1, pp. 1-12 ISSN: 2374-2321 (Print), 2374-233X (Online)
  • Gage, John.(1999).Color and culture. Practice and meaning from Antiquity to Abstraction. Universityof California Press, Thames & Hudson Ltd
  • Gage, John. (2006).Color and Meaning, Art, Science and Symbolism. Singapore: Thames&HudsonLtd
  • Itten, Johannes (1961).The art of color – the subjective and objective rationale of color. New York: Reinhold Publishing Corporation, 1961 (tradução Ernst van Haagen)