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Expositions de productions d'atelier organisées par l'Académie des beaux-arts et du design de Bratislava à la verrerie RONA dans le cadre de la programmation Arts and Crafts aujourd'hui :
Expositions de productions d'atelier organisées par l'Académie des beaux-arts et du design de Bratislava à la verrerie RONA dans le cadre de la programmation Arts and Crafts aujourd'hui :




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1- SLOVENSKÉ SKLÁRSKE MÚZEUM (GALERIE RONA)- du 27 octobre au 26 novembre 2023
1- SLOVENSKÉ SKLÁRSKE MÚZEUM (GALERIE RONA)- du 27 octobre au 26 novembre 2023




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2- BRATISLAVA DESIGN WEEK, du 6 décembre au 10 décembre 2023
2- BRATISLAVA DESIGN WEEK, du 6 décembre au 10 décembre 2023


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=== Description ===
=== Description ===
"Pourquoi les ''Arts and Crafts aujourd’hui'' ? Avant l’ère industrielle, l’artisanat faisait naturellement partie de la production, mais aujourd’hui, la pratique de « l’artisanat » prend un sens différent. Nous pensons que c’est précisément en raison de la relation contrastée entre l’artisanat et l’industrie que l’héritage du mouvement Arts and Crafts est toujours pertinent et intéressant. Cela nous amène à réfléchir sur nos expériences propres (et collectives) en matière d’artisanat, de tradition, de technologie, de forme et de matériau. À l’heure des objets jetables, où les gens jettent facilement les choses, et à l’heure des images numériques instantanées, il existe un besoin naturel d’objets tangibles et réels. C'est pourquoi l'Académie des beaux-arts et du design de Bratislava a décidé de situer la rencontre internationale des artistes du projet ''Arts and Crafts aujoud'hui'' au centre de l'industrie du verre en Slovaquie, là où est située la verrerie RONA.
"Pourquoi les ''Arts and Crafts aujourd’hui'' ? Avant l’ère industrielle, l’artisanat faisait naturellement partie de la production, mais aujourd’hui, la pratique de « l’artisanat » prend un sens différent. Nous pensons que c’est précisément en raison de la relation contrastée entre l’artisanat et l’industrie que l’héritage du mouvement Arts and Crafts est toujours pertinent et intéressant. Cela nous amène à réfléchir sur nos expériences propres (et collectives) en matière d’artisanat, de tradition, de technologie, de forme et de matériau. À l’heure des objets jetables, où les gens jettent facilement les choses, et à l’heure des images numériques instantanées, il existe un besoin naturel d’objets tangibles et réels. C'est pourquoi l'Académie des beaux-arts et du design de Bratislava a décidé de situer la rencontre internationale des artistes du projet ''Arts and Crafts aujoud'hui'' au centre de l'industrie du verre en Slovaquie, là où est située la verrerie RONA.


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Les expositions rassemblent des œuvres d'artistes de différents pays et continents, qui ont été créées lors d'ateliers à Lednicke Rovne. Chacune des œuvres présentées suggère qu'elles ont été créées lors d'ateliers à Lednicke Rovne. Chacune des œuvres présentées suggère une approche différente et une direction différente. Dans certains cas, il existe une approche et une direction différente. Dans certains cas, le lien avec la tradition est plus visible, dans d'autres, le lien avec la tradition est plus visible, dans d'autres encore, la technologie traditionnelle est relancée par des méthodes expérimentales, d'autres encore tendent davantage vers des projets chancelants. à la limite des arts appliqués et de l’art conceptuel. S’il y a une chose qui les unit apparemment à la limite de l’art appliqué et de l’art conceptuel. S’il y a une chose qui unit ces approches apparemment hétérogènes, c’est l’accent mis sur les points de départ de l’artisanat, de la technologie et des matériaux. Nous nous approchons, c'est l'accent mis sur les points de départ de l'artisanat, de la technologie et des matériaux. Nous pensons que c'est cet ancrage artisanal, l'artisanat, la matière et la technologie spécifique qui a su véhiculer la matière et la technologie spécifique qui a su transmettre de nouvelles thématiques aux artistes participants, suggérer de nouvelles possibilités et placer leur travail dans de nouveaux thèmes surprenants pour les artistes participants, suggérer de nouvelles possibilités et placer leur travail dans de nouveaux contextes surprenants."
Les expositions rassemblent des œuvres d'artistes de différents pays et continents, qui ont été créées lors d'ateliers à Lednicke Rovne. Chacune des œuvres présentées suggère qu'elles ont été créées lors d'ateliers à Lednicke Rovne. Chacune des œuvres présentées suggère une approche différente et une direction différente. Dans certains cas, il existe une approche et une direction différente. Dans certains cas, le lien avec la tradition est plus visible, dans d'autres, le lien avec la tradition est plus visible, dans d'autres encore, la technologie traditionnelle est relancée par des méthodes expérimentales, d'autres encore tendent davantage vers des projets chancelants. à la limite des arts appliqués et de l’art conceptuel. S’il y a une chose qui les unit apparemment à la limite de l’art appliqué et de l’art conceptuel. S’il y a une chose qui unit ces approches apparemment hétérogènes, c’est l’accent mis sur les points de départ de l’artisanat, de la technologie et des matériaux. Nous nous approchons, c'est l'accent mis sur les points de départ de l'artisanat, de la technologie et des matériaux. Nous pensons que c'est cet ancrage artisanal, l'artisanat, la matière et la technologie spécifique qui a su véhiculer la matière et la technologie spécifique qui a su transmettre de nouvelles thématiques aux artistes participants, suggérer de nouvelles possibilités et placer leur travail dans de nouveaux thèmes surprenants pour les artistes participants, suggérer de nouvelles possibilités et placer leur travail dans de nouveaux contextes surprenants."


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Naďa Kančevová (texte traduit à partir du texte original https://www.vsvu.sk/en/events/QXenZJOx/arts-and-crafts-today-glass-and-jewellery-10262023/)
Naďa Kančevová (texte traduit à partir du texte original https://www.vsvu.sk/en/events/QXenZJOx/arts-and-crafts-today-glass-and-jewellery-10262023/)


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==== Soutien organisationnel et curatorial  ====
==== Soutien organisationnel et curatorial  ====
Marcel Benčík, Naďa Kančevová
Marcel Benčík, Naďa Kančevová


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==== La gestion de l'atelier : ====
==== La gestion de l'atelier : ====
Patrik Illo, Kristýna Španihelová, Pavlína Šváchová
Patrik Illo, Kristýna Španihelová, Pavlína Šváchová


==== Artistes participants : ====
==== Artistes participants : ==== <!--T:9-->


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* Tina Abenzoar
* Tina Abenzoar
* Teresa Almeida
* Teresa Almeida
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* Shirley Thomas
* Shirley Thomas


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==== Assistant de projet ====
==== Assistant de projet ====
Martin Ďuriš
Martin Ďuriš


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==== Design d'exposition: ====
==== Design d'exposition: ====
Adriana Ondrušová, Miroslava Bullová
Adriana Ondrušová, Miroslava Bullová


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==== Accompagnement organisationnel : ====
==== Accompagnement organisationnel : ====
Lenka Leváková, Natália Šovčíková
Lenka Leváková, Natália Šovčíková


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=== ·         Écoles participant aux expositions ===
=== ·         Écoles participant aux expositions ===
Vysoká škola výtvarných umení v Bratislave  
Vysoká škola výtvarných umení v Bratislave  


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École Supérieure d’Art et Design de Saint-Étienne
École Supérieure d’Art et Design de Saint-Étienne


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Académie royale des Beaux-Arts  
Académie royale des Beaux-Arts  


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Universidade do Porto  
Universidade do Porto  


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Université du Québec à Montréal  
Université du Québec à Montréal  


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Institut National des Beaux-arts de Tétouan  
Institut National des Beaux-arts de Tétouan  



Version du 8 janvier 2024 à 19:19

27.10.2023


Image

Affiche, exposition Verre et bijoux

Content

Expositions de productions d'atelier organisées par l'Académie des beaux-arts et du design de Bratislava à la verrerie RONA dans le cadre de la programmation Arts and Crafts aujourd'hui :


1- SLOVENSKÉ SKLÁRSKE MÚZEUM (GALERIE RONA)- du 27 octobre au 26 novembre 2023


2- BRATISLAVA DESIGN WEEK, du 6 décembre au 10 décembre 2023

Description

"Pourquoi les Arts and Crafts aujourd’hui ? Avant l’ère industrielle, l’artisanat faisait naturellement partie de la production, mais aujourd’hui, la pratique de « l’artisanat » prend un sens différent. Nous pensons que c’est précisément en raison de la relation contrastée entre l’artisanat et l’industrie que l’héritage du mouvement Arts and Crafts est toujours pertinent et intéressant. Cela nous amène à réfléchir sur nos expériences propres (et collectives) en matière d’artisanat, de tradition, de technologie, de forme et de matériau. À l’heure des objets jetables, où les gens jettent facilement les choses, et à l’heure des images numériques instantanées, il existe un besoin naturel d’objets tangibles et réels. C'est pourquoi l'Académie des beaux-arts et du design de Bratislava a décidé de situer la rencontre internationale des artistes du projet Arts and Crafts aujoud'hui au centre de l'industrie du verre en Slovaquie, là où est située la verrerie RONA.

Les expositions rassemblent des œuvres d'artistes de différents pays et continents, qui ont été créées lors d'ateliers à Lednicke Rovne. Chacune des œuvres présentées suggère qu'elles ont été créées lors d'ateliers à Lednicke Rovne. Chacune des œuvres présentées suggère une approche différente et une direction différente. Dans certains cas, il existe une approche et une direction différente. Dans certains cas, le lien avec la tradition est plus visible, dans d'autres, le lien avec la tradition est plus visible, dans d'autres encore, la technologie traditionnelle est relancée par des méthodes expérimentales, d'autres encore tendent davantage vers des projets chancelants. à la limite des arts appliqués et de l’art conceptuel. S’il y a une chose qui les unit apparemment à la limite de l’art appliqué et de l’art conceptuel. S’il y a une chose qui unit ces approches apparemment hétérogènes, c’est l’accent mis sur les points de départ de l’artisanat, de la technologie et des matériaux. Nous nous approchons, c'est l'accent mis sur les points de départ de l'artisanat, de la technologie et des matériaux. Nous pensons que c'est cet ancrage artisanal, l'artisanat, la matière et la technologie spécifique qui a su véhiculer la matière et la technologie spécifique qui a su transmettre de nouvelles thématiques aux artistes participants, suggérer de nouvelles possibilités et placer leur travail dans de nouveaux thèmes surprenants pour les artistes participants, suggérer de nouvelles possibilités et placer leur travail dans de nouveaux contextes surprenants."

Naďa Kančevová (texte traduit à partir du texte original https://www.vsvu.sk/en/events/QXenZJOx/arts-and-crafts-today-glass-and-jewellery-10262023/)

Soutien organisationnel et curatorial 

Marcel Benčík, Naďa Kančevová

La gestion de l'atelier :

Patrik Illo, Kristýna Španihelová, Pavlína Šváchová

Artistes participants :

  • Tina Abenzoar
  • Teresa Almeida
  • Inês Amorim
  • Tetouane Amine Asselman 
  • Cyril Bihain
  • Loic Bonche
  • Zoe Brisset
  • Miroslava Bullová (exhibition design)
  • Arthur Carpentier
  • Mario Ferretti
  • Emy Gagnon-Gélinas
  • Elen Gavillet
  • Yagmur Kesmes
  • Zuzana Kováčiková
  • Natalie Lehnertová
  • Alexis Lepage
  • Graciela Machado
  • Adriána Ondrušová (exhibition design)
  • Clara Painchaud
  • Dominic Papillon
  • Tetiana Papushnikova 
  • Daniela Ribeiro
  • Pedro Riofrio
  • Catarina Silva
  • Marie-Aurore Sticker-Metral
  • Shirley Thomas

Assistant de projet

Martin Ďuriš

Design d'exposition:

Adriana Ondrušová, Miroslava Bullová

Accompagnement organisationnel :

Lenka Leváková, Natália Šovčíková


·         Écoles participant aux expositions

Vysoká škola výtvarných umení v Bratislave

École Supérieure d’Art et Design de Saint-Étienne

Académie royale des Beaux-Arts

Universidade do Porto

Université du Québec à Montréal

Institut National des Beaux-arts de Tétouan