« Utilisateur:Loïc Bonche » : différence entre les versions

(Page créée avec « <blockquote>Loïc Bonche est artiste et chercheur. Diplômé de l’École d’art et de design de Saint-Étienne (DNA2019/DNSEP 2021), en 2022 il s’engage sur le terrain de la recherche et de la création entre Saint-Étienne et Montréal. Le travail de Loïc Bonche autour de la céramique s’est affirmé lors d'une mobilité à l'Académie des Beaux-Arts de Riga ainsi qu'en stage à l'École National d’Art de Limoges. En 2022, il effectue une résidence à... »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
<blockquote>Loïc Bonche est artiste et chercheur. Diplômé de l’École d’art et de design de Saint-Étienne (DNA2019/DNSEP 2021), en 2022 il s’engage sur le terrain de la recherche et de la création entre Saint-Étienne et Montréal. Le travail de Loïc Bonche autour de la céramique s’est affirmé lors d'une mobilité à l'Académie des Beaux-Arts de Riga ainsi qu'en stage à l'École National d’Art de Limoges. En 2022, il effectue une résidence à la Maison Nectar à Vitry-Sur-Seine. Par la suite, il participe à l’exposition collective Espacements sous le commissariat d’Alexandre Quoi. En décembre 2022, une première étape de sa recherche intitulée "Devenir la bête que l’on chasse" est restituée à L’Assaut de la menuiserie à Saint-Étienne. En 2023, il participe au programme des Galeries Nomades organisé par l'IAC Villeurbanne/Rhône-Alpes. Dans ce cadre il effectue une résidence à Moly Sabata qui aboutira à sa première exposition personnelle à la Maison de la Céramique de Dieulefit intitulée "La proie du temps rusé".
<blockquote>Loïc Bonche est artiste et chercheur. Diplômé de l’École d’art et de design de Saint-Étienne (DNA2019/DNSEP 2021), en 2022 il s’engage sur le terrain de la recherche et de la création entre Saint-Étienne et Montréal. Le travail de Loïc Bonche autour de la céramique s’est affirmé lors d'une mobilité à l'Académie des Beaux-Arts de Riga ainsi qu'en stage à l'École National d’Art de Limoges. En 2022, il effectue une résidence à la Maison Nectar à Vitry-Sur-Seine. Par la suite, il participe à l’exposition collective Espacements sous le commissariat d’Alexandre Quoi. En décembre 2022, une première étape de sa recherche intitulée "Devenir la bête que l’on chasse" est restituée à L’Assaut de la menuiserie à Saint-Étienne. En 2023, il participe au programme des Galeries Nomades organisé par l'IAC Villeurbanne/Rhône-Alpes. Dans ce cadre il effectue une résidence à Moly Sabata qui aboutira à sa première exposition personnelle à la Maison de la Céramique de Dieulefit intitulée "La proie du temps rusé".</blockquote>La pratique de Loïc Bonche emprunte ses formes à divers champs culturels, dans une volonté de décloisonnement des pratiques artistiques. Son travail est empreint d’une intime relation au faire. Par la mise en pratique de concepts tels que ceux de la ''mètis'' et de la ''technè'', il établit des rapports processuels entre des gestes de création issus tant du punk, du graffiti, du tifosi ou de la pêche. Selon une proximité vécue avec ces univers, leurs vocabulaires et leurs techniques, l’artiste agit par prélèvement et réagencement de formes graphiques et sculpturales.
 
La pratique de Loïc Bonche emprunte ses formes à divers champs culturels, dans une volonté de décloisonnement des pratiques artistiques. Son travail est empreint d’une intime relation au faire. Par la mise en pratique de concepts tels que ceux de la ''mètis'' et de la ''technè'', il établit des rapports processuels entre des gestes de création issus tant du punk, du graffiti, du tifosi que de la pêche. Selon une proximité vécue avec ces univers, leurs vocabulaires et leurs techniques, l’artiste agit par prélèvement et réagencement de formes graphiques et sculpturales.</blockquote>

Version du 29 janvier 2024 à 21:03

Loïc Bonche est artiste et chercheur. Diplômé de l’École d’art et de design de Saint-Étienne (DNA2019/DNSEP 2021), en 2022 il s’engage sur le terrain de la recherche et de la création entre Saint-Étienne et Montréal. Le travail de Loïc Bonche autour de la céramique s’est affirmé lors d'une mobilité à l'Académie des Beaux-Arts de Riga ainsi qu'en stage à l'École National d’Art de Limoges. En 2022, il effectue une résidence à la Maison Nectar à Vitry-Sur-Seine. Par la suite, il participe à l’exposition collective Espacements sous le commissariat d’Alexandre Quoi. En décembre 2022, une première étape de sa recherche intitulée "Devenir la bête que l’on chasse" est restituée à L’Assaut de la menuiserie à Saint-Étienne. En 2023, il participe au programme des Galeries Nomades organisé par l'IAC Villeurbanne/Rhône-Alpes. Dans ce cadre il effectue une résidence à Moly Sabata qui aboutira à sa première exposition personnelle à la Maison de la Céramique de Dieulefit intitulée "La proie du temps rusé".

La pratique de Loïc Bonche emprunte ses formes à divers champs culturels, dans une volonté de décloisonnement des pratiques artistiques. Son travail est empreint d’une intime relation au faire. Par la mise en pratique de concepts tels que ceux de la mètis et de la technè, il établit des rapports processuels entre des gestes de création issus tant du punk, du graffiti, du tifosi ou de la pêche. Selon une proximité vécue avec ces univers, leurs vocabulaires et leurs techniques, l’artiste agit par prélèvement et réagencement de formes graphiques et sculpturales.