« Utilisateur:Romain Mathieu » : différence entre les versions

(Page créée avec « Romain Mathieu est historien de l'art, critique d'art et commissaire d'exposition. Il enseigne à l'Ecole Supérieure d'Art et Design de Saint Etienne et à l'Université Aix-Marseille. Sa thèse soutenu en 2013 portait sur le mouvement Supports/Surfaces. Il a publié de nombreux textes dans des revues, des monographies et des catalogues d'exposition pour des institutions, en France et à l'étranger, sur des artistes contemporains et sur l'art des années soixan... »)
 
Aucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Romain Mathieu est historien de l'art, critique d'art et commissaire d'exposition. Il enseigne à l'Ecole Supérieure d'Art et Design de Saint Etienne et à l'Université Aix-Marseille. Sa thèse soutenu en 2013 portait sur le mouvement Supports/Surfaces. Il a publié de nombreux textes dans des revues, des monographies et des catalogues d'exposition pour des institutions, en France et à l'étranger, sur des artistes contemporains et sur l'art des années soixante et soixante-dix. Il a été l'auteur de la biographie d'Anna-Eva Bergman pour le catalogue du Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris (2022). Il est un contributeur régulier de la revue ''Art press''. Il a été le commissaire de l'exposition ''Supports/Surfaces – les origines 1966-1970'' au Carré d'Art de Nîmes en 2017 et co-commissaire de ''Après l'école, Biennale Art press des écoles d'art'' en 2020 à Saint-Etienne et 2022 à Montpellier. Il a était l'auteur des dossiers « Pattern Decoration and Crafts » en janvier 2019, « La dé-définition de l'abstraction » en février 2021 et « La figuration, malgré tout »  en avril 2023 dans la revue ''Art press.''
Romain Mathieu est historien de l'art, critique d'art et commissaire d'exposition. Il enseigne à l'Université Paul Valéry - Montpellier 3. Sa thèse soutenu en 2013 portait sur le mouvement Supports/Surfaces. Il a publié de nombreux textes dans des revues, des monographies et des catalogues d'exposition pour des institutions, en France et à l'étranger, sur des artistes contemporains et sur l'art des années soixante et soixante-dix. Il a été l'auteur de la biographie d'Anna-Eva Bergman pour le catalogue du Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris (2022). Il est un contributeur régulier de la revue ''Art press''. Il a été le commissaire de l'exposition ''Supports/Surfaces – les origines 1966-1970'' au Carré d'Art de Nîmes en 2017 et co-commissaire de ''Après l'école, Biennale Art press des écoles d'art'' en 2020 à Saint-Etienne et 2022 à Montpellier. Il a était l'auteur des dossiers « Pattern Decoration and Crafts » en janvier 2019, « La dé-définition de l'abstraction » en février 2021 et « La figuration, malgré tout »  en avril 2023 dans la revue ''Art press.''
[[Fichier:Romain Mathieu.jpg|néant|vignette|274x274px]]

Dernière version du 15 novembre 2024 à 10:42

Romain Mathieu est historien de l'art, critique d'art et commissaire d'exposition. Il enseigne à l'Université Paul Valéry - Montpellier 3. Sa thèse soutenu en 2013 portait sur le mouvement Supports/Surfaces. Il a publié de nombreux textes dans des revues, des monographies et des catalogues d'exposition pour des institutions, en France et à l'étranger, sur des artistes contemporains et sur l'art des années soixante et soixante-dix. Il a été l'auteur de la biographie d'Anna-Eva Bergman pour le catalogue du Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris (2022). Il est un contributeur régulier de la revue Art press. Il a été le commissaire de l'exposition Supports/Surfaces – les origines 1966-1970 au Carré d'Art de Nîmes en 2017 et co-commissaire de Après l'école, Biennale Art press des écoles d'art en 2020 à Saint-Etienne et 2022 à Montpellier. Il a était l'auteur des dossiers « Pattern Decoration and Crafts » en janvier 2019, « La dé-définition de l'abstraction » en février 2021 et « La figuration, malgré tout » en avril 2023 dans la revue Art press.